Sweet-Lullaby

Du plaisir à l'addiction.

Mardi 22 mai 2012 à 19:29

Demain, début des exams. Ils ne comptent pas, je m'y rend juste pour faire plaisir à mon paternel. Mais ça rime à rien. C'est comme mettre un poisson dans un bocal vide. Je bachote mes cours sans vraiment comprendre ce que je lis. Je surligne, je fais des annotations dans la marge mais je me souviens de rien. J'ai pas envie d'y aller. La seule chose qui me motivait pour mes révisions de ce soir, c'était l'optique de les faire avec J. Toute seule, ça a pas d'intérêt, avec lui, ça serait devenu bien plus plaisant. Mais j'essuie le deuxième lapin de la semaine. Et on n'est que mardi... 

Ma vie est un immense vide ces temps-ci. Je comble les trous tant que je peux. Mais là, ça devient trop important. J'étouffe ici, j'ai juste besoin d'air.

http://sweet-lullaby.cowblog.fr/images/pageblanche.jpg

Mercredi 16 novembre 2011 à 10:32

BU Rabelais, fac de Marne-la-Vallée. Il fait froid, il y a du brouillard et je m'ennuie. Devant moi s'étalent mes cours de stratification sociale, mon livre à lire en sociologie du XXe - Bourgois, En quête de respect, Le crack à New-York - et des séries de questions toutes plus imconpréhensibles les unes que les autres.

http://sweet-lullaby.cowblog.fr/images/blogdsc2791livrelunettesrefletgueridon.jpg
Deuxième année de fac de socio. Je ne sais pas trop ce que je fais ici. Je ne sais plus ce que je veux faire de ma vie et croyez-moi quand je vous dis que, ça, c'est quasiment la fin du monde. En socio de l'emploi, on étudie le thème très vaste qu'est le recrutement. Et je vous garantie que c'est flippant. Synthèse du cours : les jeunes sans diplôme ne trouveront jamais de boulot et ceux avec diplôme, bah, pareil. Il n'y a plus d'emploi, la France signe son arrêt de mort. C'est dans ce genre de cas que je ne supporte plus mes profs, ils sont d'un pessimisme affolant.

Sur ce, je vais retourner à la sociologie des classes de Bourdieu. Enfin, je vais essayer de comprendre les premières phrases du texte.

- Sweet-Lullaby, sérieuse voire travailleuse -

<< Avant | 1 | Après >>

Créer un podcast