Sweet-Lullaby

Du plaisir à l'addiction.

Mercredi 16 novembre 2011 à 10:32

BU Rabelais, fac de Marne-la-Vallée. Il fait froid, il y a du brouillard et je m'ennuie. Devant moi s'étalent mes cours de stratification sociale, mon livre à lire en sociologie du XXe - Bourgois, En quête de respect, Le crack à New-York - et des séries de questions toutes plus imconpréhensibles les unes que les autres.

http://sweet-lullaby.cowblog.fr/images/blogdsc2791livrelunettesrefletgueridon.jpg
Deuxième année de fac de socio. Je ne sais pas trop ce que je fais ici. Je ne sais plus ce que je veux faire de ma vie et croyez-moi quand je vous dis que, ça, c'est quasiment la fin du monde. En socio de l'emploi, on étudie le thème très vaste qu'est le recrutement. Et je vous garantie que c'est flippant. Synthèse du cours : les jeunes sans diplôme ne trouveront jamais de boulot et ceux avec diplôme, bah, pareil. Il n'y a plus d'emploi, la France signe son arrêt de mort. C'est dans ce genre de cas que je ne supporte plus mes profs, ils sont d'un pessimisme affolant.

Sur ce, je vais retourner à la sociologie des classes de Bourdieu. Enfin, je vais essayer de comprendre les premières phrases du texte.

- Sweet-Lullaby, sérieuse voire travailleuse -

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Déposer un billet doux.

Note : Sweet-Lullaby n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sweet-lullaby.cowblog.fr/trackback/3151170

 

<< Avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Après >>

Créer un podcast