Sweet-Lullaby

Du plaisir à l'addiction.

Lundi 9 avril 2012 à 19:55

Notre vie est rythmée par un ensemble d'échecs et de victoires qui sont plus ou moins importants, uniques et vrais. Notre personnalité se crée, en partie, par notre capacité à ne pas reproduire les mêmes erreurs, à changer de schéma quand celui-ci montre des failles. Nous existons par nos choix, les bons comme les mauvais, c'est eux qui nous construisent. Pourquoi ces mots ? Aujourd'hui, je me rends compte que ma vie n'est qu'un éternel recommencement. Les mêmes échecs, les mêmes victoires. Le même schéma, encore et encore. Et même, si mes choix diffèrent, ils me ramènent toujours au même point. C'est comme si cette répétition était devenue une addiction.

http://sweet-lullaby.cowblog.fr/images/PC081101employehorloges8.jpg
Quand j'ai quitté la troisième pour suivre un cursus d'arts appliqués, je m'étais promis d'arrêter de mentir, d'assumer ma vie et mes erreurs, sans chercher à m'inventer un monde plus classe, plus riche, moins angoissé. Les mensonges ont seulement réussi à m'enfoncer un peu plus dans la solitude que je fuyais. Je voulais vraiment devenir quelqu'un de meilleur, de plus sincère. Mais, ça ne s'est pas passé comme ça. Mêmes mensonges, mêmes erreurs.

Après le lycée, université, domaine sociologie. A cet instant, la répétition la plus flagrante est celle de mes histoires de coeur conflictuelles, électriques et fusionnelles. A 16 ans, ma première histoire. Six mois de bonheur, six mois de destruction. Trop de jalousie, trop de soumission, c'était toujours trop. Quand il est parti, il m'a dit qu'il m'aimait mais que c'était trop dur. J'ai appris deux mois plus tard qu'il m'avait trompé avec une de mes amies. Je me suis répétée : "C'est bon, t'as compris. Tu referas pas les mêmes erreurs la prochaine fois." Quelques histoires sans lendemain après, j'ai 19 ans. Et G est entré dans ma vie. C'est lui que j'ai trompé avec le mec de mon ex-meilleure amie (voire les articles précédents, dirons-nous). Même schéma, on a vécu six mois de bonheur et six mois d'enfer. La même jalousie et la même soumission, en pire peut-être. La seule différence, c'est que je savais qu'il me trompait quand il rentrait chez lui, dans le sud, et que moi, j'ai fini par le tromper aussi. Quand il est parti, il m'a dit la même chose : "Je t'aime mais c'est trop compliqué." Un mois après, il s'affichait officiellement en couple sur Facebook avec celle qui lui servait de maîtresse. Le même profil, les mêmes engueulades, c'était la même histoire, à des intervalles de temps différents.

http://sweet-lullaby.cowblog.fr/images/boudoir1.jpg
Je ne veux pas devenir une succession d'actions et de pensées identiques. Je ne suis pas une pièce vide. 


-Sweet-lullaby, pensive et réfléchie-

Par DTN-of-the-world le Samedi 19 mai 2012 à 15:21
Je comprend maintenant, pourquoi tu as écris que la répétition, ça tr connaissait. Il est en effet horrible de se dire que l'on est qu'un loop foiré qui passe en boucle... J'aime beaucoup ta façon d'écrire.
 

Déposer un billet doux.

Note : Sweet-Lullaby n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sweet-lullaby.cowblog.fr/trackback/3178399

 

<< Avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Après >>

Créer un podcast