J'ai du passé l'une des plus belles matinées de ma vie, ce matin même, de 8h20 à 11h, avec un homme dont je n'ai pas le droit de parler et auquel je dois penser le plus rarement possible. J'ai 20 ans et je suis en train de vivre la relation extraconjugale la plus intense et la plus douce de toutes les relations possibles.

http://sweet-lullaby.cowblog.fr/images/1519581906-copie-1.jpg
Je vis chez mes parents, avec quelqu'un que je croyais aimer pour le pire et le meilleur. Après 6 mois de relation à distance - 900 km, pas grand chose pour certains, beaucoup trop pour nous ... - et l'autorisation de papa et maman dans la poche, nous voicîmes en train d'entreprendre une nouvelle aventure. Mais que s'est-il passé dans nos têtes ?! Lui, du haut de ses 18 ans, se croyant mature et près à se poser, et moi, bientôt 21 ans, persuadée de pouvoir tirer un trait sur mon autonomie. Qui a dit "être jeune et con" ? Je ne sais plus mais il avait entièrement raison.

Tout avait bien commencé pourtant, on alliait parfaitement boulot (lui) et études (moi). Puis, il y a eu cette période de chômage, encore d'actualité aujourd'hui et qui n'en finit pas. Il y a eu un bref retour chez ses parents, qui l'a rendu aigri et agressif. Il s'est transformé en bigorneau et moi, je me transforme en courant d'air. On n'est plus vraiment heurex, on se voile la face, on s'embrouille, on se réconcilie et on recomence à se détruire. Le cercle vicieux du "Je t'aime - Moi non plus".

Puis, IL est arrivé. Présent dans ma vie depuis longtemps, il s'est imposé dans mon coeur comme une évidence. C'est de lui dont j'ai besoin, de lui dont j'ai envie, c'est LUI, l'homme dont je suis éperdument amoureuse. Tout a commencé par des textos. J'étais bien quand je lui parlais, il me donnait l'impression d'être quelqu'un de bien, voire même quelqu'un d'important. Mais, comme à chaque fois qu'il se passe un truc bien dans mon monde de Bisounours, il fallait bien qu'un espèce d'ouragan sucré débarque. Pourquoi sucré ? Parce que cet ouragan n'est autre que l'amie la plus chère à mon coeur. La fiancée de mon amant. Pfiou, je vais me lancer dans un roman pathético-romantico à l'eau de rose, remix des "Feux de l'amour".

Les histoires extraconjugales sont banales de nos jours, c'est juste histoire de passer le temps, d'échapper à son quotidien monotone et ennuyeux. Nous, ça a commencé comme ça, on n'était pas très bien, on aimait se parler mais on se cachait, jalousie maladive des conjoints oblige. Puis finalement,  les gestes ont dépassé les mots. Le pire, c'est qu'il n'y avait aucune culpabilité. Là, fallait s'inquiéter, et pas qu'un peu ! Les sentiments ont dépassé les gestes. Badaboum, PIF PAF POUF, au secours !

Bon, si on essaye de résumer ce bordel, ça donne un truc du style Homer et Marge rencontrent Buffy et Angel. Marge et Angel tombent amoureux mais Angel aime aussi Buffy et Homer, fidèle à lui-même, aime Homer.

 

- Sweet-Lullaby, je suis une berceuse. -