Sweet-Lullaby

Du plaisir à l'addiction.

Lundi 23 janvier 2012 à 20:52

 http://sweet-lullaby.cowblog.fr/images/Streetsad.jpg

Cher Ange,

Il est temps pour moi de te dire Au revoir. Tu n’imagines pas la force que cela implique. Écrire ces mots d’adieu me semble si complexe, j’ai l’impression que tout se mélange dans ma tête. C’est comme s’il m’était devenu impossible d’écrire une phrase à la grammaire et au sens corrects. Je voulais fuir, j’ai essayé d’échapper à ton emprise mais toute tentative était vaine. Tu as fait de moi un pantin, un jouet incapable de marcher ou de raisonner sans l’aide du marionnettiste. Je ne vivais que pour toi, ou du moins, une partie de moi ne vivait que pour voir tes yeux se poser sur moi, sentir tes mains caresser mon corps, tes lèvres embrasser les miennes. À l’extrême, j’aurai sûrement pu donner ma vie pour protéger la tienne.

Quand il était là, tu étais mon oxygène. Penser à toi me permettait d’oublier la douleur des coups, la violence de ses gestes, de ses paroles. Quand il me touchait, tu étais mon refuge. C’est grâce à toi que j’ai eu la force de rester debout. Je ne me suis pas battue comme tu aurais aimé que je le fasse mais je n’avais quasiment plus de force, il m’a épuisé, vidé de toutes émotions, de toutes joies de vivre. Quand tu es entré dans ma vie, tu as tout changé. Tu as redonné des couleurs aux paysages qui m’entouraient. Dès les premières fois où je t’ai vu, j’ai su que je ne resterai pas longtemps indifférente. Tu as ce truc dont tout le monde parle, un je-ne-sais-quoi qui te donne envie d’y croire, qui dit que la vie vaut la peine d’être vécue. Tu as cette façon de rire de tout, de vivre sans attendre, qui force mon admiration. J’ai tellement espéré pouvoir être à tes côtés et pouvoir partager tes rires, ces instants magiques et si précieux. J’ai eu la chance de le vivre, même si ce n’était qu’éphémère.

J’aimerai t’en vouloir. Tu t'es éloigné si vite, sans explication. Tes mots, tes gestes sont redevenus ceux d’un simple ami. Te détester serait tellement plus simple. Quand je repense à ces moments passés dans tes bras, à toutes ces choses que tu m’as écrites, quand tu disais que tu étais amoureux de moi, que tu aurais donné n’importe quoi pour partir loin avec moi, quand je repense à toutes ces belles paroles, je me dis que ça ne ferait pas si mal si j’étais persuadée qu’elles n’étaient pas sincères. Mais je n’y arrive pas. Notre histoire était vraie, tu m’as vraiment aimé, je le sais. J’ai été tout ce qu’elle a été au début de votre histoire et qui te manquait. J’ai comblé un vide qu’elle n’arrivait plus à satisfaire, par habitude. Elle est ta destinée mais pendant un temps, elle s’est essoufflée et j’ai pris une partie de sa place sans vraiment m’en rendre compte.

J’aurai aimé que tout ça ne soit qu’une histoire sans importance, sans sentiments. Une histoire pour passer le temps, pour combler le manque. Mais c’est devenu tellement fort, j’en tremble encore. J’ai perdu l’homme avec qui je vivais et je me suis retrouvée seule dans cette chambre avec juste quelques souvenirs. Toi, tu as retrouvé ce qui te manquait avec elle, je suis devenue moins indispensable. Et finalement, un jour tu n’as plus eu besoin de moi. C’est devenu pire que de la solitude. En partant, tu as tout emporté. Les couleurs, la musique, la chaleur, je n’ai plus rien. Même si c’est trop tôt pour le dire, je suis convaincue qu’une partie de moi t’attendra toujours. J’aurais donné n’importe quoi pour être celle dont tu avais besoin, je t’aurais aimé simplement, sans contraintes, sans complications. Aujourd’hui, je donnerai tout pour être capable de vivre sans toi. Tu as fait de moi une ombre, sans le vouloir, je t’appartiendrai toujours un peu.

Tu as changé ma vie mon Ange. J’aurais aimé changer la tienne.

Au revoir

Par azona le Lundi 23 janvier 2012 à 21:34
Magnifique!
Tout est dit dans la dernière ligne que tu as écrites : "Tu as changé ma vie mon Ange. J’aurais aimé changer la tienne."

Nous voulons toutes être particulière aux yeux de celui qu'on aime. Etre indispensable, être LA seule dont il peut avoir besoin, la seule a hanter ses pensées....

Je ne peux que te comprendre....
Par Schnee le Samedi 25 février 2012 à 18:53
Merci pour ton passage. Ton article est un résumé de mes pensées, de tout ce que je ne suis plus capable d'exprimer. Je ne te connais pas pourtant j'ai envie de te dire que je te comprends.
 

Déposer un billet doux.

Note : Sweet-Lullaby n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sweet-lullaby.cowblog.fr/trackback/3164350

 

<< Avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Après >>

Créer un podcast