Sweet-Lullaby

Du plaisir à l'addiction.

Mardi 15 novembre 2011 à 18:18



 Je l'aimais, adaptation cinématographique d'un chef d'oeuvre de littérature signé Anna Gavalda.


Ce film m'a anéanti. Il est tellement juste, tellement, tellement Waouh ! Il m'a retourné l'esprit. L'histoire d'un homme qui n'a pas osé vivre la plus belle histoire d'amour de sa vie.

Comment vivre avec quelqu'un que l'on aime avec tendresse mais qu'on ne désire plus ? Comment vivre avec quelqu'un alors qu'on pense à un autre ? Je l'aime parce qu'on a des projets ensemble, parce qu'il est la promesse d'un avenir. Je l'aime comme on aime un ami, un confident, un enfant. Sans désir, sans envie, juste avec tendresse et patience. Il devient un amour platonique. 

A côté de lui, de cette histoire d'amour vieillie comme si elle durait depuis 40 ans, il y a LUI. Toujours en majuscules, car je l'ai mis sur le plus haut piédestal. Il me fait vibrer. Je me sens libre, vivante, prête à affronter tout et n'importe quoi. Je crois trouver un équilibre entre les deux pourtant, mon coeur penche terriblement d'un côté de la balance. J'ai des sentiments pour un, j'en ai le double pour LUI. Le pire dans cette histoire, c'est qu'IL est comme moi. Il l'aime mais il m'aime encore plus. 

Peut-on dire adieu à des années (pour LUI), à des mois de relation (pour moi) quand une autre histoire vous emporte le coeur dans un tourbillon incessant ? Nous le pouvons, très certainement. Faut-il encore le vouloir. IL a besoin de nous deux pour être bien, j'ai juste besoin de LUI je crois. Mais je ne peux me résoudre à mettre un terme à ma relation, parce que, comme la femme de Pierre (Je l'aimais), je ne peux tirer un trait sur nos amis communs, sur nos projets d'avenir, sur la décoration de notre chambre. Des détails qui ont construit notre histoire et que je ne veux pas voir disparaître. 

Je me répète beaucoup je crois. Ah, mon coeur embrouillé me fait radoter ! Je veux partir en Alaska, dans un petit igloo, avec LUI et mon pingouin domestique.

Promis, demain je vous parlerai d'un autre sujet. Mais je ne sais pas encore duquel. 


http://sweet-lullaby.cowblog.fr/images/nuagecoeur.jpg

- Sweet-Lullaby, le coeur sur un nuage -

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Déposer un billet doux.

Note : Sweet-Lullaby n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sweet-lullaby.cowblog.fr/trackback/3151027

 

<< Avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Après >>

Créer un podcast